Krill Mag' 

Et si on parlait produits,tendances, traditions culinaires, art de la table ou encore décoration... 

Retrouvez tous les mois nos articles pour une pause bien méritée !

  

Le café gourmand, la signature de votre établissement

 

Le Café GourmandLe café gourmand est devenu au restaurant un incontournable au même titre que le vénérable carré de chocolat. Il s’invite même à la maison lors des dîners en famille ou entre amis. Une formule gagnant-gagnant, très appréciée du consommateur et qui permet aux professionnels de la restauration d’enrichir leur offre tout en augmentant leur ticket client. Cette note sucrée, devenue aujourd'hui indispensable pour clore le déjeuner, a pour vertu d'être rapide puisqu'elle est dégustée avec le café - et pour les passionnés de thé, sachez que souvent on peut le demander à la place du café - et sans complexe pour celles ou ceux qui feraient attention à leur ligne.

Un café accompagné de mini desserts, de mignardises ou de sucreries, est donc devenu très tendance et n'a cesse de se développer. Dans nos assiettes on retrouve les grands ,classiques des desserts, comme la crème brulée, la panna cotta, la mousse au chocolat, le macaron, le coulant au chocolat, les profiteroles, le mini beignet, les truffes glacées....
Ce concept du gourmand a aussi fait des petits puisqu'il se décline à présent en apéritif dînatoire gourmand avec tapas, verrines..., en « verre gourmand » ; une formule qui consiste à accompagner un verre de vin de mignardises sucrées ou salées. Alors, continuons à éveiller nos papilles et à aimer les bonnes choses ! Restons gourmands !

 

La bio tendance, dans l'air du temps...

 


La bio tendance

La bio "attitude" est bien plus qu'une mode, il s'agit d'une nécessité si nous voulons préserver notre environnement et notre santé. Allergies, maladies, réchauffement climatique, baisse de la biodiversité... Et s'il ne tenait qu'à nous de changer tout cela pour améliorer la qualité de notre vie à tous ? Alors, plus question de manger à l'aveuglette. C'est prouvé, la qualité de ce que nous consommons a une incidence directe sur notre bien-être et notre santé et le label BIO est un gage de sécurité. Par exemple, saviez-vous que c'est dans la peau des fruits et légumes que sont concentrés l'essentiel des vitamines, fibres et polyphénols, substances naturelles synthétisées par les plantes pour lutter contre les parasites qui nous protègent de certains cancers, maladies inflammatoires, cardiovasculaires. Or quand ces derniers ont été exposés aux pesticides, il est nécessaire de les éplucher. Dommage ! Pour les produits d'origine animale comme le lait ou la viande quand ils sont Bio, ils comptent plus d'Oméga3, acides gras essentiels pour nous protéger contre les maladies cardiovasculaires. Bref, se mettre au vert c'est penser à soi et à la planète en adoptant des comportements et des attitudes de bon sens dans le but de nous apporter plus de bienfaits que d'inconvénients. D'ailleurs, les français  continuent à mettre un peu plus de produits alimentaires Bio dans leur assiette et ce marché devrait passer de 3,9 actuellement à 4,1 milliards d'euros selon les chiffres de l'Agence Bio, soit 2,4 % de la consommation alimentaire française. Le Réseau Krill poursuit également cette croissance en proposant une gamme de produits issus de l'agriculture biologique : des carottes rondelles, du chou-fleur en fleurettes, des courgettes rondelles, des haricots verts extra fins, des frites ou des steaks hachés.

Le secteur du Bio ne manque pas de dynamisme et d'imagination ; pour preuve,le salon professionnel international de l'alimentation Bio a présenté cette année plus de 570 nouveaux produits.