Les ingrédients :
– Pavés d’autruche
– Beurre
– Baies de genièvre concassées
– Thym
– Gousse d’ail en chemise
– Sel
– Poivre noir

Afin d’épicer cette viande peu grasse, nous vous conseillons d’assaisonner les pavés d’autruche avec des baies de genièvre concassées, de la mignonnette de poivre noir, du thym et du sel.
Faites-les saisir ensuite dans un peu de beurre avec une ou deux gousses d’ail en chemise. Laissez bien reposer la viande après cuisson en la retournant de temps en temps. Les pavés peuvent également être cuits sous vide à basse température après avoir été assaisonnés et marqués.
La sauce poivrade relèvera très bien cette viande juteuse. Avec une sauce puissante, il est agréable d’accompagner ce type de viande d’une marmelade de fruits un peu épaisse et bien relevée. Essayez avec des cubes de pommes (reine des reinettes) et de coings cuits au beurre, rehaussés avec du vinaigre de cidre et de la cannelle.
Cette préparation se sert tiède en guise de condiment. Si vous souhaitez respecter la saisonnalité, une garniture tel qu’un méli-mélo d’endives, de châtaignes, de noix et de mini fenouils confits au jus de rôti, fera merveille.