Bun de riz, tataki de thon et avocat

Inspirez-vous de notre recette de burger à base de riz et thon et d'avocat. Tout sort des sentiers battus dans ce hamburger : le pain est remplacé par du riz et la viande par un tataki de thon pour des saveurs résolument asiatiques.
bun riz tataki thon avocat

Recette

Préparation

  1. Mettez à cuire le riz thaï. Une fois cuit, étalez sur une plaque, éventez et assaisonnez avec le vinaigre de riz. Une fois tiède, moulez dans un bol ou assiette creuse pour obtenir la forme d’un bun. Couvrez d’un linge humide et laissez refroidir au froid.
  2. Réalisez le tamago. Versez la préparation d’œuf entier liquide dans un cul de poule. Ajoutez quelques pincées de sel, de sucre. Versez un filet de sauce soja et de mirin. Fouettez l’ensemble, et faites cuire l’omelette dans une petite poêle chaude. Réservez sur du papier absorbant.
  3. Emincez l’avocat. Sortez le bun et tranchez-le en deux. Réchauffez-le légèrement au micro-ondes, puis déposez des tranches de tataki de thon sur la partie inférieure du bun, ajoutez quelques rondelles de concombre, les tranches d’avocat, puis l’omelette. Assaisonnez de sauce samouraï et déposez par-dessus l’autre moitié du bun. Parsemez de graines de sésame noir.

Produits suggérés

  1. Demi avocat sans peau
    Fait maison
    Demi avocat sans peau

    Réf : 574581

    Surgelé
    Sachet 1 kg
     
  2. Tataki de thon IWP
    Tataki de thon IWP

    160/600 G

    Réf : 451419

    Surgelé
    Carton 4 kg env
     
  3. Sauce samouraï
    Sauce samouraï

    Réf : 872077

    Sec
    Tube 840 g
     
  4. Œuf entier liquide pasteurisé
    Œuf entier liquide pasteurisé

    Réf : 232220

    Frais
    Bouteille 2 kg