Préparez la saison Printemps-Été 2022

Découvrez les grandes tendances culinaires pour la saison printemps-été 2022 et retrouvez nos nouveautés produits, nos conseils, ainsi que nos recettes pour vous accompagner dans la construction de votre carte pour réussir votre saison.

catalogue printemps été Réseau Krillcatalogue printemps été Réseau Krill

Retrouvez notre carte dédiée en ligne

Retrouvez les conseils de votre grossiste alimentaire tout au long du catalogue. Pour imaginer votre carte, inspirez-vous de notre cahier de tendances, de nos pages thématiques, de nos produits de saison, sans oublier nos nouveautés et innovations produits pour vous permettre de proposer des plats différenciants, de fidéliser et séduire une nouvelle clientèle.

Nos conseils pour réussir votre saison printemps-été

L’arrivée des beaux jours est souvent synonyme de légèreté et de fraîcheur dans les assiettes. Les produits de saison changent, votre carte aussi ! Découvrez nos conseils pour allier gourmandise et fraîcheur.

Cette année, mettez les produits de saison à l’honneur de votre carte : carotte, courgette, pois gourmand, asperge, poivron, fraise, framboise. Retrouvez nos suggestions pour des assiettes colorées et pleines de fraîcheur.

Côté salade, optez pour un bowl pour jouer la carte de l'originalité. Renouvelez votre offre de planche en y ajoutant des tartines froides ou chaudes. Valorisez votre offre en jouant la carte des produits du terroir (pêche française, viande origine France...).

Commandez en ligne dès maintenant.

conseil printemps ete reseau krillconseil printemps ete reseau krill

Nos nouveautés produits printemps-été

Cette année encore, nous vous proposons près de 55 nouveautés produits pour vous accompagner dans la conception de votre carte.

Du cocktail, à l’entrée, en passant par la charcuterie, la viande, le poisson, les accompagnements, le fromage, les desserts et les smoothies, vous êtes assuré de trouver le produit pour faire la différence pendant la saison : assortiment de canapés Saint-Jacques, focaccia au romarin, carpaccio de bœuf fumé, brochette de bœuf caliente, tentacule de poulpe cuit pêché en France, tapilla de porc ibérique, frite de légume coloré, entremets brookie et notre tout nouveau smoothie coco disco !

  • Bouchée au foie gras et aux fruits rouges
    Bouchée au foie gras et aux fruits rouges

    14,66 G

    Réf : 358021

    Surgelé
    Boîte 30 pièces
     
  • Carré d'agneau 3 côtes papillotes Gaillard Excellence
    Fait maison
    Carré d'agneau 3 côtes papillotes Gaillard Excellence

    200/300 G

    Réf : 496158

    Surgelé
    Carton 10 pièces - 2,5 kg env
     
  • Lingot de polenta aux légumes du soleil
    Lingot de polenta aux légumes du soleil

    90 G

    Réf : 579015

    Surgelé
    Carton 35 pièces
     
  • Entremets moka
    Entremets moka

    600 G

    Réf : 672009

    Surgelé
    Carton 600 g
     
  • Nos produits phares pour votre carte printemps-été

    Nos gammes incontournables pour la saison

    recettes printemps eterecettes printemps ete

    Nos recettes de saison

    Pour vos menus du printemps-été, valorisez les légumes de saison : purée de petit pois, farandole de légumes de saison (radis, pointe d'asperge, poivron, fève, courgette, tomate, concombre, artichaut, aubergine) qu'ils soient le cœur de votre entrée ou servis en accompagnement pour des assiettes légères et équilibrées.

    Pour les plats : misez sur un tartare de bœuf au couteau grande brasserie, un carpaccio de bœuf Angus blinis de socca et perles de tomates, un pavé de rumsteak aux condiments d'échalotes pomme paille et jus de bœuf relevé, un magret de canard et duo de nectarine-abricot rôtis, un pluma de porc polenta et crumble de chorizo, ou un tapilla de porc ibérique.

    Pour les produits de la mer, misez sur du saumon, thon, poisson blanc servis en carpaccio ou ceviche. Inspirez vous de nos recettes : noix de Saint-Jacques Colonnata et jus de cochon, crevette rôtie et brunoise de mangue-tomate ou pavé de merlu rôti panisses et purée de céleri.

    N'hésitez pas à ajouter du fromage à vos plats. Orientez-vous vers les fromages frais et peu affinés pour agrémenter vos assiettes : féta, ricotta, burrata, mozzarella, etc.

    À l’heure du dessert, les fruits rouges font leur grand retour. Misez sur la fraise, framboise, cerise ou les agrumes qui apporteront du relief à vos desserts. Pour la forme misez sur un éclair aux fruits, une tartelette ou un bowl sucré.

    La glace restera quant à elle un produit phare pendant toute la saison, proposez une recette glacée : éclair glacé, pavlova glacée ou feuille de brick aux fruits et sa quenelle de sorbet fraise.

    Les tendances culinaires de la saison printemps-été 2022