Le Réseau Krill, partenaire privilégié pour votre offre viande à la carte  

Comment maîtriser le coût de revient le plus élevé de votre menu, à savoir la viande ? Comment être sûr de la qualité de vos viandes ? Comment étonner chaque jour vos convives en leur proposant des morceaux de viande originaux, des appellations locales, des grammages adaptés au besoin de chacun ? Comment disposer d’une offre renouvelée et fidélisante ? Ces attentes sont légitimes et notre approche d’expert y répond ! La preuve ? Place aux interviews de nos clients qui vous disent tout sur notre savoir-faire.

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Frédéric VIET
Chef de cuisine du restaurant Le Lamparo à CAHORS (46)

« Je suis fidèle au Réseau Krill depuis plus de 15 ans, et je n’ai jamais été déçu. L’équipe du Réseau Krill est disponible et toujours réactive.»

Question 1
Pouvez-vous nous présenter votre restaurant ?

Avec près de 250 couverts/jour, le Lamparo s’est construit une solide réputation en fidélisant sa clientèle à qui il offre une carte soignée, des viandes goûteuses et un service impeccable.

Question 2
Depuis combien de temps travaillez-vous avec le Réseau Krill ?

Je suis client de la première heure du Réseau Krill : l’approvisionnement de la viande provient de l'atelier de Brive-la-Gaillarde. Livrée 2 fois par semaine en muscles entiers, ma brigade façonne ensuite quotidiennement des côtes de bœuf, entrecôtes, pavés de cœur de rumsteack, steacks, pièces du boucher ou encore bavettes.

Question 3
Quels produits achetez-vous au Réseau Krill ?

Au démarrage de notre activité, nous commandions à l’atelier de Brive des muscles sur os, puis nous avons basculé progressivement sur des muscles désossés sous-vide ou non sous-vide (carré de bœuf baguette, cœur de tende de tranche, cœur de rumsteck...), notamment pour la praticité. L’essentiel de notre viande est d’origine France, et nous mettons également l’accent auprès de nos clients sur une provenance locale et en race viande limousine pour nos côtes de bœuf et entrecôtes.

Question 4
Pourquoi choisir comme partenaire le Réseau Krill ?

La confiance n’est pas qu’une question de produit et de prix. Le professionnalisme du commercial, des bouchers, des préparateurs et du livreur sont un gage de qualité dans la pérennité de la relation commerciale.

«Vous avez la même qualité de service et de produits que peut proposer un boucher de quartier»

Question 1 
Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 500 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays répartis sur les cinq continents. Sofitel, Pullman, Mercure, Novotel, Ibis sont quelques-unes des 30 marques du groupe. Avec un chiffre d’affaires de 5581 millions d’euros, nous continuons à nous développer fortement (un hôtel ouvert tous les deux jours) en renforçant nos engagements en matière de développement durable. En tant que responsable des achats alimentaires, mon rôle est de répondre aux attentes des enseignes, de proposer des produits innovants, de sourcer de nouveaux fournisseurs et de trouver le bon rapport qualité-prix .

Question 2
Quelles gammes achetez-vous au Réseau Krill ?

Nous travaillons avec vous la viande, la volaille et la charcuterie.

Question 3
Avez-vous des demandes spécifiques pour certaines de vos structures ?

Nous avons des chaînes normées qui ont besoin de produits qualitatifs tout en ayant une pertinence tarifaire. Vous répondez clairement à cette demande notamment sur la viande. à titre d’exemple, l’enseigne Novotel commercialise des viandes découpées à façon issues de vos ateliers de boucherie.

Question 4 
Qu'est-ce que vous attendez d'une distributeur comme le Réseau Krill ?

Avant tout, le service, à cela j’englobe bien entendu la proximité en régions. Vous avez la même qualité de service et de produits que peut proposer un «boucher de quartier» grâce à vos découpes de viande à façon et à vos prix compétitifs.

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Xuan Mai Nguyen
Acheteuse produits frais siège Accor Hôtels