Choisissez une race bovine de qualité sur votre carte

Plus méconnues que les races à viande, la Simmental et la Black Angus apporteront elles-aussi de l’aspérité à votre offre en restauration commerciale ou collective. Découvrez ce qui fait la singularité de ces 2 races bovines.

La Simmental, un régal en bouche

La race Simmental  est originaire de la vallée de Simme en Suisse ; elle est sélectionnée en France sur un type mixte. On l’appelait Pie Rouge de l’Est.
Généralement élevée sur les hauts plateaux des Alpes, elle se nourrit d’herbe riche et pure qui pousse en altitude. En hiver, lorsque les températures sont très basses, les Simmentales sont rentrées en étable et nourries exclusivement au foin. Cette alimentation saine en fait une race bovine de très bonne qualité.
En effet, la viande est musculeuse, goûteuse et persillée, ce qui lui donne un goût incomparable. 

platsplats
menusmenus

Craquez pour l'Angus !

Le bœuf Angus est une viande qui ne vous laissera pas indifférent. Cette viande est élevée selon un cahier des charges bien spécifique. Persillage, marbrage, grain de chair, régime de 100 jours, sont autant de critères pour opter pour la race Angus. Une viande douce, tendre et peu grasse. Une vraie découverte.

Un réseau, des hommes, au coeur de votre région

Notre réseau

Notre actualité

Votre compte en ligne