Les ingrédients :
– Cuissot de chevreuil
– Pain de mie sans croûte
– Ail
– Persil plat haché ou niora ou noix
– Brindilles de thym effeuillées
– Sel
– Poivre
– Beurre
– Feuille de papier sulfurisé pour cuisson

Mixez finement au cutter du pain de mie après en avoir retiré la croûte. Ajoutez ensuite l’ail, le persil plat haché, les brindilles de thym effeuillées, une pincée de sel, un peu de poivre et 80 g de beurre ramolli pour 100 g de pain de mie mixé.
Passez à nouveau l’ensemble au cutter pour obtenir une pâte homogène. Placez une feuille de papier sulfurisé pour cuisson sur votre plan de travail. Disposez la pâte persillée au centre de cette feuille puis posez dessus une autre feuille de papier sulfurisé. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte entre les deux feuilles afin d’obtenir une plaque de 3 mm environ de la grandeur et de la forme du gigot. Placez-la à plat au réfrigérateur afin qu’elle durcisse. Sortez la plaque de persillade du réfrigérateur et enlevez les feuilles de papier. Posez-la rapidement sur le cuissot puis repassez-le au four quelques minutes. Vous pouvez remplacer le persil par d’autres notes aromatiques comme par exemple de la niora, des noix ou différents mélanges d’épices.
Servez avec une sauce poivrade bien relevée, un méli-mélo d’endives, de châtaignes, de fenouils et de noix glacées au jus, en guise de condiment, accompagnez l’ensemble d’une bonne sauce Apple.