Choisissez une race bovine de qualité sur votre carte

Plus méconnues que les races à viande, la Hereford, la Simmental, la Black Angus et la Normande apporteront elles-aussi de l’aspérité à votre offre en restauration commerciale ou collective. Découvrez ce qui fait la singularité de ces 4 races bovines.

Éveillez les papilles avec la race Hereford

La race Hereford, originaire des vastes pâturages verdoyants de la campagne anglaise, est élevée avec soin depuis le XVIIIe siècle. Elle se distingue par son pelage rouge foncé et son caractère tranquille. Les bovins Hereford sont idéaux pour la production de viande de qualité supérieure, grâce à leur génétique unique. Leur viande est réputée pour son goût délicieux et sa tendreté inégalée, avec un persillé délicat et une texture moelleuse.

platsplats

La Simmental, un régal en bouche

La race Simmental  est originaire de la vallée de Simme en Suisse ; elle est sélectionnée en France sur un type mixte. On l’appelait Pie Rouge de l’Est.
Généralement élevée sur les hauts plateaux des Alpes, elle se nourrit d’herbe riche et pure qui pousse en altitude. En hiver, lorsque les températures sont très basses, les Simmentales sont rentrées en étable et nourries exclusivement au foin. Cette alimentation saine en fait une race bovine de très bonne qualité.
En effet, la viande est musculeuse, goûteuse et persillée, ce qui lui donne un goût incomparable. 

platsplats
menusmenus

Craquez pour l'Angus !

Le bœuf Angus est une viande qui ne vous laissera pas indifférent. Cette viande est élevée selon un cahier des charges bien spécifique. Persillage, marbrage, grain de chair, régime de 100 jours, sont autant de critères pour opter pour la race Angus. Une viande douce, tendre et peu grasse. Une vraie découverte.

menusmenus

La Normande, la tendre !

La race normande est issue de trois races locales de Basse-Normandie : la Cotentine, l’Augeronne et la Cauchoise.
Son cheptel est principalement concentré en Basse-Normandie, mais aussi dans les Pays de la Loire, en Bretagne et en Haute-Normandie. Sa viande d’une couleur rouge soutenue est aussi finement persillée avec une bonne jutosité et tendreté.